La Solitaire 2017

Le samedi 3 juin dernier, c'est 17 solitaire et une solitaire qui prennent le départ de la "Soliatire du Haut-Lac 2017". Le soleil brille et les température montent dès le matin pendant la préparation des bateaux. Les prévisions annonces des orages parfois violents dès 18h sur la région du Haut-Lac. Cela explique peut-être le nombre restreint de participants. En revanche, c'est super de voir que la Solitaire et le CVVi raillonnent sur le Léman et que des navigateurs n'hésitent pas à faire un long convoyage pour venir participer à notre régate.
 
Le départ est donné à 10h30 dans un très léger rebat, mais assez vite la flotte s'étale au gér des recalages, des molles et des risées. Mais c'est bien François Thorens et son Psaros qui prend le large sans surprise, il arrive à la marque de Cully à 12h30 alors qu'une bonne partie de la flotte n'a pas fait la moitier du trajet. Il faut dire qu'au fur et à mesure que les solitaires se rapprochent de Cully, il y a de plus en plus de zone sans vent. La flotte passent donc la marque de Cully en 3 groupes espacés d'une bonne heure chaque fois.
 
Le retour se déroule selon un scénario similaire, un peu de portant pour le premier groupe mais du pré pour les suivants. Mais vers 17h30 un premier orage fait son apparition depuis la côte française avec une jolie brise qui va provoqué un regroupement général à Villeneuve. En effet, la moitié de la flotte passe la ligne en 10min. Puis le gros de l'orage arrive et accompagnent Ataraxis de Michel Crottaz jusqu'au passage de la ligne et à 18h05 le dernier concurrent passe la ligen d'arrivée.
 
Dimanche à 10h30, la majorité des skippers ainsi que les amis et membres du CVVi sont présents pour la remise des prix qui se déroule sous la pluie mais au sec sous notre couvert. Cette année on note la remise de prix spécial avec 2 bons pour participer à la route de île qui aura lieu en septembre ainsi qu'un bon pour participer à la solitaire 2018. Comme à son habitude la remise des prix se termine par le verre de l'amitié où on a tout loisir de refaire la régate de la veille.
 
On termine en remerciant les Vignerons de Villeneuve qui soutenaient une fois encore notre régate en offrant la planche de prix, ainsi que le Sauvetage qui malgré des aléas mécaniques a pu assuré son rôle d'ange gardien au moment où les orages ont fait leurs entrées.
 
Classement Scratch
 
Classement Général
 
Photos